05/06/2012

Daddy

Logiquement je ne publie ici que des dessins pour Abi, que je fais chaque lundi. Cette nuit je vais faire une petite exception.

Il y a quelques jour, l'arrière-grand papa d'Abi est parti et par le fait même mon grand-papa. Cette nuit, afin de m'endormir, je me suis fait un lait chaud avec une cuillère de miel d'accacia. Ça m'a fait penser à la provence, celle où les cerisiers en fleurs au printemps sentent le sucre doux, là où la terre est rouge, où le soleil brille sans cesse, où l'eau se fait rare sauf si on sait où elle se cache; celle des vacances, des figuiers, des petits déjeuners sur la terrasse surplombant les toits de tuiles ondulées.
Celle de mon grand-père.

Alors voilà, j'ai dessiné le printemps des cerisiers. Il dessinait beaucoup
lui aussi. C'est un des souvenirs que je garderai de lui.
 

Désolée pur la photo de piètre qualité...

Archives du blog

Be a member !

Find in this blog